Lexique des termes utilisés en graphisme :
Brush
Brush, "brosse" en anglais, désigne la forme que prend votre pinceau lorsque vous peignez. Les brush personalisées sont téléchargeables sur de nombreux sites internet, vous pouvez également créer les votres.
C4D
C4D, ou Cinéma 4D, est un logiciel de graphisme 3D, et désige aussi le format de fichier utilisé par ce logiciel.
Détourage
Action de découper un objet ou un personnage pour l'extraire de son décor, par une selection nette et précise.
Mesh
En graphisme 3D, un Mesh est un assemblage de sommets (vertex) reliés par des arrêtes (edge), formant des faces (polygones). Tout ceci formant, au final, un objet en trois dimensions.
Render
Render, "Rendu" en français, désigne une image calculée par un logiciel de graphisme 3D et qui n'a pas encore subi de retouches sous un logiciel 2D
Smudge
Le smudge est l'apellation anglaise de l'outil "doigt" sous photoshop, et désigne par extension la technique qui utilise cet outil.
Sprite
Un sprite est une image 2D, éventuellement animée, comprenant des informations de transparence, utilisée dans le jeu vidéo pour simuler certains effets, comme la fumée.
Vectoriel
Une image au format vectoriel est une image qui est constituée non pas de points assemblés les uns à côté des autres (pixels), mais de lignes déterminées par deux points et deux tangeantes. Le format vectoriel permet donc de zoomer à l'infini sur l'image sans voir apparaitre l'effet d'escalier.
Wire
Wire, abréviation de Wireframe, désigne une image où le maillage d'un objet à trois dimensions réalisé dans un programme de 3D est visible, ce qui permet d'apprécier la qualité de construction de l'objet.
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